750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 14:10
 Corne de Gazelle-Kaab Leghzal كعب الغزال 
Corne de Gazelle-Kaab Leghzal كعب الغزال 
Corne de Gazelle-Kaab Leghzal كعب الغزال
 
Corne de Gazelle كعب الغزال


J'adore les cornes de Gazelle ou Kaab Leghzal,
 ils font partie de mes gateaux marocains préfèrés
ils ont une texture trés lègere, la couche de pate
est tellement mince qu'on ne sent presque pas
sa présence dans la bouche. Ils sont farcis d'amandes, sucre, cannelle et eau de fleur d'oranger.
J'ai essayé de les former à ma façon,
le résultat était excellent.
 





















Corne de Gazelle كعب الغزال 
Corne de Gazelle كعب الغزال
Corne de Gazelle كعب الغزال 
La vidéo    
    
 
 
       

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour, Mes cornes de gazelles (enfin les différentes pâtes pour le moment) sont au frais... mon fils adore mais sans fleur d'oranger, alors je partage tout en 2 ! Je lui en ai acheté,<br /> hier, et quelle ne fut pas ma surprise, en y goutant, de voir qu'il s'agissait de gateaux secs. Quelle horreur, rien à voir avec le moelleux des vraies. Du coup je suis en train d'en faire et<br /> avant, j'ai bien regardé la video mais je ne sais pas si je vais réussir une pâte aussi fine !! En tout cas, merci pour tout ce travail (video).<br />
Répondre
A
<br /> Salam!<br /> <br /> <br /> C'est super ton site, machaallah et tes cornes de gazelle ont l'air très bonnes aussi!Je me réfère souvent à ton site ; je te laisse jeter un coup d'oeil sur le mien!A bientôt in chaallah!<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir!!!Tbarkellah aalik!!! J'aime beaucoup ces gâteaux, c'est la classe!!! Un délice!!! J'aime beaucoup ton façonnage, tbarkellah 3alik!bises.<br />
Répondre
Z
<br /> bonjour sousou, ils sont à croquer juste une précision cornes de gazelle ne veut pas dire kaab leghzal en arabe mais cheville de gazelle biz zahra<br />
Répondre
C
<br /> bjr je viens de chez djouza et je viens de lui écrire que je les aodre ces cornes de gazelle marocaines (je déteste les autres glacées) tant et si bien que j'ai demandé à une amie de m'en ramener<br /> cet été et il m'en reste une ...je les achetais dans une pâtisserie à Rabat tout près de  Abbou Hassan Ben Marini<br /> <br /> <br />  j'aimerais tellemtn essayer d'en faire et j'ai hâte que tu remettes la vidéo. aussi je m'inscris à ta news<br />
Répondre

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes