750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 17:58

Gateau d'anniversaire au citron

 

J'ai préparé ce gateau d'anniversaire au citron

pour deux occasions :

à l'occasion de mon anniversaire et aussi pour

célébrer la 2éme année de mes blogs, cela m'a fait

et me fait toujours un grand plaisir de partager

avec vous mes recettes simples.

 

Je vous invite à regarder la vidéo

 

Gateau d'anniversaire au citron

 

  A vrai dire je n'avais pas prévu tant de succés au début,

grace à vous je continue à faire ce que je fais, je remercie

chaque personne qui a pris le temps pour m'écrire un

petit mot, vous lire me fait toujours plaisir, merci

aux visiteurs qui m'encouragent toujours et

qui me soutiennent, vous me donnez vraiment la force

bien que parfois je sens le plaisir de bloguer disparaitre... 

Je remercie aussi mes visiteurs qui m'envoient

les photos des recettes qu'ils ont testés.

 

Et si je continue, c'est grace aux gens qui,

je sais au fond de moi, qu'ils sont là quelque part

entrain d'attendre des nouveautés,

merci du fond de mon coeur. 


     Gateau d'anniversaire au citron

 

  C'est trés important de signaler que ce gateau est trop grand,

à cause de la génoise, comme je l'ai déjà mentionné dans

la vidéo, je n'avais pas un moule de 30 cm, donc j'ai utilisé

un moule de 25 cm, ce qui a donné

2 génoises grandes de hauteur.

 

 Gateau d'anniversaire au citron

 

 

J'ai garni les deux génoises avec un sirop au citron,

puis avec un "Curd" qui ressemble un peu à la

crème patissière au gout de citron.

J'ai collé ensuite les deux génoises avec une crème

à base de chocolat blanc et crème de fromage.

 

 Gateau d'anniversaire au citron

 

Puisque je reçois toujours des questions en ce qui

concerne la crème de fromage que j'utilise, donc je

profite de l'occasion pour vous poster la photo de

fromage que j'utilise souvent dans mes gateaux,

vous pouvez utiliser ce fromage

(ceux qui habitent en USA) 

 

Gateau d'anniversaire au citron

 

Pour ceux qui habitent   en France ou l'europe, il faut

utiliser le fromage à tartiner NATURE de "leader price",

pour les recettes sucrées vous pouvez prendre

du kiri ou équivalent, pour le salé, du St moret.

 

Gateau d'anniversaire au citron

2010-11-15 Lmon Birthday Cake pic21

2010-11-15-Lmon-Birthday-Cake-pic18.jpg

2010-11-15-Lmon-Birthday-Cake-pic16.jpg

2010-11-15-Lmon-Birthday-Cake-pic15.jpg

2010-11-15-Lmon-Birthday-Cake-pic11.jpg

2010-11-15-Lmon-Birthday-Cake-pic10.jpg

 Gateau d'anniversaire au citron

 

  La video

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Un de mes gâteaux préférés. Je ne connais pas cette version. Très réussie, de plus, elle doit<br /> être délicieuse. Je note.<br /> A bientôt<br />
Répondre
5
<br /> Simple et élégant! On espère que le mien sera aussi joli! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://5minrecettes.blogspot.fr/<br />
Répondre
F
<br /> bonjour khti , j'espère que vous allez bien, je tiens à vous remercier pour toutes les recettes que vous partagez avec nous,<br /> <br /> <br /> j'aimerais vois la recette du gateau à la crème au citron mais dommage la vidéo n'est plus disponible , à chaque fois que je clique sur la vidéo ça me marque l'utilisateur à supprimer cette<br /> vidéo, pouvez-vous remettre cette vidéo ? pour information il y a plusieurs vidéo qui ne s'affichent plus surtout ceux des pages 8 et 9<br /> <br /> <br /> je vous remercie à l'avance et bonne continuation<br />
Répondre
S
<br /> <br /> http://sousoukitchen.over-blog.com/article-mes-videos-qui-ne-fonctionnent-plus-110132931.html<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, est ce qu'il serait possible d'avoir la recette par écrit?<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> s'il te plait pour le reveillon je veux faire cette recette!!!elle a l'air supere mais je veux faire la moitie pour la famille..Quelle moule j'utilise c'est a dire c'est a dire le diametre et<br /> pour le lemon curd est ce que j'utilise les memes ingredients de la video parce que je vois que si je la devise sur deux je vais avoir une tres petite quantite?merciii bcp pour cette gateau<br /> fantastique!!j'apprecie bien...Grosse bisous<br />
Répondre

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes