750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 13:24
Zelabia1.jpg
 
 
la Zlabia الزلابية est le gâteau de référence du Ramadan au
Maghreb, on l'appelle aussi Jabeli en Inde.
 
Je vous invite à regarder la vidéo à la fin de l'article
  
Collages8
 
Zlabia الزلابية est un gateau trés délicieux, apprécié par
tout le monde (c'est le gateau préféré de mon mari),
il est sous forme de spirale croustillante, avec 
des branches jaunes-orangées remplies du miel. 
 
Zelabia
 
Quels sont les ingrédients de Zlabia ?
tout simplement farine, levure et eau.
Vous pouvez ajouter un colorant à la
dernière minute pour lui donner
une couleur entre le jaune
et l'orange.
 
Zelabia7
Zelabia6
 
 
Dés que les Zlabias sont cuites, on les fait plonger
dans du miel avec une saveur de fleur d'oranger
(Recette de Miel fait maison est postée ICI).

 
Zelabia4
Zelabia5
Zelabia3
Zelabia2
 
Ces prochaines photos sont des gateaux chebbakiya,
et zlabia de ville de Fès-Maroc.

 
 1-Fes-29-juin-2012-466.JPGChebbakiya
Mkhar9a.JPG
 
La vidéo

 
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salam Alikoum<br /> <br /> <br /> Tbarkelleh alik pour cette recette; j'aime bien ces gâteaux surtout avec lhrira !!!!!! Ramadan karim<br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre
S
<br /> merci pour la video :)<br />
Répondre
Z
<br /> salam aliekom, chere sabah<br /> <br /> <br /> je vous remercie pour cette magnifique recette et aussi pour la chanson, que Dieu protege vos meres et yarham le defunt ma mere.<br />
Répondre
R
<br /> bravo tout simplement. ta recette me donne envie de tester ! biz biz<br />
Répondre
H
<br /> salam ma soeur allah yatik saha j'ai une question voila<br /> <br /> <br /> quand je fait le miel maison eau sucre citron sa donne a la fin un bon miel mais gout tro citroné pourtant je met pas trop de citron que faire merci<br />
Répondre

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes