750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 15:00

Gateau Tres Leches - Gâteau aux trois laits

 

Avant de vous parler de la recette d'aujourd'hui,

permettez moi de prendre une minute pour vous

remercier tous pour vos visites, vos commentaires

et surtout pour vos votes quotidiens à

Aftouch cuisine.  

 

 La recette d'aujourd'hui nous vienne

de l'Amérique, Gateau Tres Leches.

 

Je vous invite à regarder la vidéo à la fin de l'article

  

Gateau Tres Leches - Gâteau aux trois laits

 Ce gâteau aux trois laits.

(pastel de tres leches) est un dessert traditionnel

du Venezuela, Mexique et d'Amérique centrale

en général. C'est un gâteau trempé dans trois

différents laits : lait entier (ou écrèmé),

lait concentré non sucré et le lait concentré sucré.

  

 Gateau Tres Leches - Gâteau aux trois laits

 

 C'est la deuxième fois que je prépare ce gateau.

La première fois, je l'ai préparé il ya quelques mois

mais j'ai oublié complètement de filmer la recette, jusqu'à

ce que j'ai commencé à déguster le résultat, bien sur

c'était trop tard. J'ai decidé de le refaire

pour déguster ce fameux gateau et en meme temps

pour partager avec vous cette recette en vidéo.

 

Gateau Tres Leches - Gâteau aux trois laits

 

Croyez moi ce gateau est trés délicieux, il est super

bon avec la saveur des trois laits, elle laisse

la bouche dancer de joie

 

Gateau Tres Leches - Gâteau aux trois laits

 

Pour avoir un bon résultat, il faut laisser

le gateau trempé dans les trois laits minimum 4h,

de préférence toute une nuit (pour moi).

 

Gateau Tres Leches - Gâteau aux trois laits

 

Il faut utiliser un moule de 22cm x 33cm.

 

Gateau Tres Leches - Gâteau aux trois laits

Cuir le gateau à 200 C, pendant 20-25 min

 

Gateau Tres Leches - Gâteau aux trois laits

 

Il faut laisser le gateau refroidir 30 min

avant de le tremper dans les trois laits.

 

Gateau Tres Leches - Gâteau aux trois laits  

Gateau Tres Leches - Gâteau aux trois laits

   Piquer le gateau avec une fourchette partout, 

 verser le mélange de lait entier, lait concentré

non sucré et lait concentré sucré dessus.

 

2011-10-24 Tres leches csake7

 

Mettre au réfrigérateur toute une nuit

de préférence (si vous pouvez résister,

si non 4 heures sont suffisantes).

 

Gateau Tres Leches - Gâteau aux trois laits

 

Juste avant de servir le gateau de tres leches,

décorer avec une crème chantilly ou avec

 du noix de coco.

 

Gateau Tres Leches - Gâteau aux trois laits

Gateau Tres Leches - Gâteau aux trois laits

 

La vidéo

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Coucou Sabah, j'aurai une question stp, donc c'est bien du lait entier ou écrémé que tu utilise, car dans la vidéo c'est écrit crème?? Merci j'aimerais bien le tester...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je l'ai fais ce week end il etais delicieux!! mais malheuresement trooop sucré la prochaine fois je diminuerai la quantité de sucre merci beaucoup pour cette recette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummm je me laisse tenter par ce délice !!!! 145 votes avec le mien !!!! tes jours de repos ????? bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma chèrie pour les votes de chaque jour. On se verra le vendredi inchaallah , bisou. <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> alors la c'est a tester, il a l'air super bon,accompagner de chantilly humm!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes