750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 14:16
Confiture Kumquats et Mandarines 
   
La recette d'aujourd'hui est une recette
de confiture de Kumquats et Mandarines.
 
Je vous poste la vidéo à la fin de l'article
 
Confiture-Kumquats---Mandarines--6--copie-1.JPG 
 
J'ai découvert ce fruit ici en Floride
pour la première fois, lors d'un festival
d'argume qui s'organise chaque année
 
 Confiture-Kumquats---Mandarines--8--copie-1.JPG 
 
   Les kumquats sont des arbres fruitiers de la famille
des Rutaceae, originaires de Chine et de Malaisie.
Aujourd'hui ils sont cultivés aux Etats-Unis plus
notamment au sud la Floride et la Californie.
 
 Confiture-Kumquats---Mandarines--1--copie-1.jpg
 
  Le kumquat est un petit fruit rond ou ovale de
2 à 5 cm  de long. Son écorce jaune-orange
est comestible. Sa chair est acidulée.
 
 Confiture Kumquats & Mandarines (3) 
 
   Il est souvent cuit entier en compote
ou confit. Il est également utilisé en patisserie 
et en cuisine, incorporé dans de la farce
ou des sauces aigres-douces. 
 
 Confiture Kumquats & Mandarines (2)-copie-1 
 
  Il peut être consommé frais, souvent avec l'écorce
qui est tendre ce qui donne une saveur plus
forte et légèrement amère.

 
 Confiture-Kumquats---Mandarines--5--copie-1.JPG
 
J'ai préparé plusieurs confitures comme
vous pouvez le constater sur mon blog,
mais franchement celle là, c'est ma préférée.
 
 
 Confiture-Kumquats---Mandarines--7--copie-1.JPG
 
  Voici la vidéo
 
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> je viens de refaire cette confiture pour la 2nde fois jai remplace les mandarines par des oranges sanguines et c'est troôooooop bon avec les kumquats, jai stocke les 3 pots pour faire une petite<br /> reserve, samedi jai meme fait des sables avec la confiture, ma reserve de cette confiture ainsi que d'autres comme ta R7 de confiture d'ananas que jai pas encore teste, servira pour les gato de<br /> l'Aiid incha'Allah. Si tu as d'autres parfums en duo de fruits comme celle ci je me ferai une joie de les tester. Merci merci merci.<br />
Répondre
P
<br /> J'adore la confiture à la mandarine, le kumquats doit vraiment ajouter un plus<br />
Répondre
U
<br /> assalamou aleyki, ukhti par tes photos, tu m'as donne envie de me lancer dans la confiture maison. J'ai visionne tes autres R7 de confiture et il me reste a mettre de cote des pots vides de<br /> confiture et en avant les fruits du verger  incha'Allah.  Barak Allah oufik. Bisoux ukhti fiLleh.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> elle me tente bien aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Sabah, j'espère que tu vas bien, moi ça va, un décès dans la famille qui nous a bien atristé et les vacances d'alycia et son père je suis donc bien occupée.Ta confiture est superbe ainsi<br /> que les photos, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes