750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 13:03
2013-02-12-Gateau-coeur-valentin5.jpg
 
  
J'ai préparé 2 gateaux Coeur Saint-Valentin, 
  
un pour ma famille et l'autre pour mes collegues de travail
  
qui ne cessent de me réclamer des délices
 
 
 
2013-02-12 Gateau coeur valentin6
 
 
J'ai utilisé la meme génoise que mon "Gateau Papillon"
 
que j'ai déjà posté, meme crème et meme glaçage.
 
 
 
 2013-02-12 Gateau coeur valentin8
 
 
Le résultat est excellent: un gateau super molleux,
 
avec une saveur extraordinaire de chocolat
 
blanc que j'ai utilisé pour préparer le sirop.
 
 
 
2013-02-12 Gateau coeur valentin7
 
sousoukitchen-copie-1.jpg 
   
 
Le secret de la réussite d'un gateaula poudre tartare,
 
j'en ai mis un peu dans le blanc d'oeuf, ça l'aide à garder
 
sa forme, ce qui donne aussi un gateau bien spongeux.
 
Je ne sais pas si ça se vent en Europe, en tout cas
 
on la vend partout ici en USA. 
   
    
 
 
2013-02-12 Gateau coeur valentin
 
 
C'est trés important de tamiser la farine,
 
si c'est possible (2-3 fois)
 
ce qui donne un gateau grand et bien aéré.
 
2013-02-12 Gateau coeur valentin1
 
 
J'ai utilisé un moule coeur, mais bien sur vous
 
pouvez utiliser n'importe quel autre moule.
 
 
 
2013-02-12 Gateau coeur valentin2
 
 
Comme je vous dis toujours, conçernant la décoration,
 
travaillez avec ce que vous avez à la maison.
 
 
 
2013-02-12-Gateau-coeur-valentin4.jpg
La vidéo  
 
 
 
    

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> j'ai reussi maa'chaa'Allah. Pour le glacage en fait jai tout mis comme sur la video, jai mis du sucre glace, car si on met que la moitie des ingredients ca couvre pas le gato entierement et ne<br /> donne pas un glacage epais. je t'envoie les tofs par mail : il est encorre au frigo on le degustera ce soir incha'Allah.  Je l'ai fait tout rose pour la chantilly pour faire plaisir a ma<br /> fille avec des bonbons roses gelifies.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo, bisou a ta petite princesse.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> je reviens sur ce magnifique gato que jai toujours pas teste, pour le glacage des 450 gr de sucre est ce que je peux diviser les qtes par 2 car ca fait bcp  de sucre je trouve et est ce du<br /> sucre en poudre ou du sucre glace ? je kiffe trop ce gato et ma fille me le reclame vu qu'il est en coeur et de couleur rose parfait lool pour une petite fille gourmande. Comment fais tu aussi la<br /> deco rose avec le pochoir ? <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Regarde la video, c'est bien expliquee, pour voir comment j'ai fais.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> assalamou aleyki, ce gato me tente bcp,  j'ai deja rate la genoise dans un moule rond en silicone qui a donne un gato pas haut du tout alors que le moule fait env 24 cm et dans la R7 de base<br /> y'avait pas de levure chimique, et jai qu'un fouet electrique style Seb prep'line, faut il fouetter longtemps AVANT de rajouter la farine ? merci pour les astuces pour une belle genoise. <br />
Répondre
A
<br /> merci .. c'est super<br />
Répondre
B
<br /> joyeuse fete ma chère<br />
Répondre

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes