750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 07:00

Gâteaux aux amandes - Bliga- Gateaux Marocains 

Voici des gateaux marocains à base

d'amande et d'eau de fleur d'oranger.

Gâteaux aux amandes - Bliga- Gateaux Marocains

 

J'ai utilisé la même pâte pour préparer

des babouches marocaines et des roses,

ce sont des formes qui existent aussi bien

dans la patisserie marocaine qu'Algérienne,

la pâte ressemble un peu à celle

                               du "panier algérien".

 

Gâteaux aux amandes - Bliga- Gateaux Marocains 

Le résultat est excellent et le goût est

le même, ce qui vraiment change

                          c'est les formes des biscuits.

 

Je vous invite à regarder la vidéo

  babouche-032.jpg 









 babouche-081--282-29-copie-1.jpg 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bonsoir chère cuisinière,<br /> <br /> <br /> je viens par hasard au fil de mes recherches de visionner ton blog et je t'en félicite. Moi aussi je suis une cuisinière magique. Je me dit souvent que j'ai raté ma vocation et que j'aurai pu<br /> etre un chef renommée mais c'est dans ma cuisine et à mes amies à qui je fais gouter mes plats. Elles me servent de cobayes mais chut !!! je ne vais pas leurs dire, elles se vexeraient mais<br /> quand même elles se regalent !!!<br /> <br /> <br /> je vais essayer quelques recettes à toi que je n'ai jamais faite. continue.<br /> <br /> <br /> Je voudrais faire des m'ensems que j'ai gouté récemment. Mais c'était pas les m'ensems que j'ai l'habitude de manger. Ca ressemblait aux cheveux d'anges que j'utilise pour faire certains gateaux.<br /> Quand j'éffeuillais le m'ensem il s'éffritais comme un cheveux d'ange. Peux tu me dire si tu connais cette recette et si c'est vraiment fait avec les cheveux d'anges ?<br /> <br /> <br /> merci d'avance . bisous à ta fille moi j'ai un fils de 13 ans qui adore aussi tous mes plats.<br /> <br /> <br /> à bientot  barodevdas@hotmail.fr   boussa   sheryne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trés tres joli tout ça,tbarkalah alik<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut ,joli ce que tu prepares et bon surtout ,j'essaye tes recettes et je trouves que c vraiment bon .<br /> <br /> <br /> je voudrais vous demande pour ton decorative set ou est ce que tu l'as acheter ,si tu peux et merci pour ce que tu presentes .bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Dahbia, je te remercie pour ton gentil commentaire, merci d'avoir essayer mes recettes, Pour le set, je l'ai achté ici en USA.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Sabah, babouches, bourses ou roses sont magnifiques, un travail réalisé à la perfection !!!! je t'embauche quand tu veux !!!! la pâtisserie orientale est la meilleure !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> sacré sabah<br /> <br /> <br /> Merci pour ce travail au moins maintenant j'ai une idée comment ils sont fabriqués et ca grace à ta vidéo Merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes