750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 16:44
Mille feuille 2
Mille feuille 1
Mille Feuille 100% Maison en Vidéo
 
A la demande de plusieurs de mes abonnés à Youtube,
je vous présente aujourd'hui ma Mille-Feuille faite
à la maison pour la 1ère fois de A à Z . 

Je vous invite à regarder la vidéo à la fin de l'article

Mille Feuille 100% Maison en Vidéo
 
Vous savez, dans ma ville natale au Maroc,
plus précisément à Kénitra, il ya une place qui s'appelle
"Khebbazat", c'est un endroit plein de magasins, de
cafés, de restaurants, des vendeurs de tout et de
n'importe quoi. Là se trouve une patisserie que je visite
à chaque fois que je vais là-bas juste pour manger
la mille feuille, c'est vrai qu'ils ont des gâteaux de
toutes les saveurs, mais moi je suis une régulière de mille feuille.
 
 
Mille Feuille 100% Maison en Vidéo
 
A Chaque fois que ma soeur Hayat dit "allons faire
des achats à Khebbazat", je lui réponds avec une grande
joie: "cela signifie que nous irons manger la
Mille Feuille ". Elle me regarde avec de gros yeux
et dit :"Sabah, nous venons juste de déjeuner il y a 10 minute",
elle ne discute plus avec moi car désormais elle sait d'avance
que ce pâtisserie est mon endroit habituel, elle ne sait pas
que si je pouvais, j'aurai placé ce pâtisserie ici
en USA juste à côté de ma maison
   
 
Mille Feuille 100% Maison en Vidéo
 
Merci Hayat, ma chère soeur pour ta compagnie
qui me fait toujours plaisir quand je suis au Maroc.
Seul le grand Dieu sait combien je vous aime tous.
 
 
Mille Feuille 100% Maison en Vidéo
 
A vrai dire, j'ai déjà préparé la mille feuille mais en achetant
la pâte par manque de temps. Cette fois ci,
j'ai divisé la recette en 2 jours, j'ai commencé par
préparer la pâte le premier jour, car elle demande
trop de temps, la faire rouler et la laisser reposer au
réfrigérateur 20 min, cela se fait 6 fois. Le
lendemain, je l'ai cuite, j'ai préparé la crème
patissière et le glaçage, il ne m'a resté que le
façonnage et la décoration, c'est vraiment trés facile
si on partage le travail en 2 jours, on ne se sens pas
du tout stressé par la recette.
 

mille-feuille-138.JPG
 

 
De toute façon, au premier petit morceau, on oublie
toutes les étapes de la recette, on ne se souviens que
du bonheur qui circule dans notre bouche .
 
Ingrédients:

* 500 g de farine
* un peu de sel
* 8 c. à soupe de beurre mou
* eau
* 375 g de beurre

Crème pâtissière :
* 750 ml de lait
* 3/4 t de sucre
* 3 jaunes d’oeuf
* 3/4 t de farine
* 4 c. à soupe de fécule de maîs
* 1 c. à soupe de sucre vanillé

Glaçage :
* 300 g de sucre en poudre
* 2-3 c. à soupe d’eau

Regardez la vidéo pour voir les étapes.
  
















 
Mille-feuille-de-Kenitra.jpg
 
 
 Voici les milles feuilles achetés dans ce patisserie
de Khabazat donc je vous ai parlé en haut
mmmm yum..!!       
 
 La video
 
  
 

mille feuille , feuille de pastille, feuille de brick, gateaux algeriens, thermomix, gateaux orientaux

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J ai vos recette et je remercier de la recette de mille feuille
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ces millefeuilles sont très réussit et m'ont l'ai très bon<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> je vous invite à découvrir mon blog<br /> <br /> <br /> au plaisir de vous lire<br />
Répondre
B
<br /> Avec vous, les pâtissier n'ont qu'à bien se tenir!!!<br />
Répondre
Z
<br /> As Salam Aleykoum, dans les ingredients de la crème patissiére sa ve dire quoi 3/4 T SUCRE je n'ai pas compris le T??<br />
Répondre
S
<br /> bravo belle reussite par contre le sucre du glacage c'est du sucre glace que tu mets ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui exactement.<br /> <br /> <br /> <br />

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes