750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 02:51

Bonjour, avant de vous présenter la prochaine recette,
j'aimerai vous montrer quelques achats que j'ai fais.
Ce sont des choses dont j'en ai vraiment besoin,
depuis que j'ai commencé à faire des recettes,
je ne m'interesse plus aux vêtements.

 


Voila ce que j'ai acheté : je me trouve toujours,

sans me rendre compte ,
dans la séction cuisine.

 

ikea-pic-1.jpg
J'avais acheté celui là en bois quand j'étais au Maroc,
Le mortier, il est trés lourd, fabriqué de pierre.

il est lèger. Je l'ai rarement utilisé car il ne broie

pas bien les aliments.

 

ikea-pic2.jpg

J'aime broyer mes épices juste avant

de les utiliserdans mes recettes.
Ils ont une saveur forte et une excellente odeur.

 

ikea-pic3.jpg

 
J'ai acheté un autres gant pour four, comme vous
pouvez voir, le bleu est ancien, j'ai eu l'habitude
de l'entendre crier, parce que il était utilisé tout

letemps, c'était le seul que j'avais.
Maintenant j'entends le rire avec la joie parce
qu'il a un remplaçant.



ikea-pic-4.jpg

 
J'ai préparé un gâteau cette semaine,

que je posterai bientôt,
j'ai demandé à mon mari de nettoyer le moule,

il est tellement bien dans la cuisine qu'il a

graté le moule, regarder bien les taches noires.


silver-pan.jpg

 J'ai acheté un autre moule rouge.

 

red-pan.jpg

 
Le moule a deux couvercles, un couvercle avec

le trou et un autre supplémentaire sans trou çàd

on peux l'utiliser pour gâteaux et pour tortes.


red---silver-pan2.jpg

 Le moule a des trous sous forme de coeur au fond.



red---silver-pan.jpg

J'ai acheté du sucre vanillé (le paquet verte),
j'ai du mal à le trouver ici en USA, ils n'ont que
le liquide qui contient bien sur l'alcool.
D'habitude j'achète le sucre vanillé du
Maroc (le paquet bleu), mais il ne m'en
reste qu'un seul paquet.



sucre-vanille.jpg

 
Je n'ai pas oublié ma petite princesse qui aime
toujours m'aider quand je suis entrain de travailler
dans la cuisine, ma fille Jenna-Aicha qui a 2 ans.
Je lui ai achté ce paquet, une serie pour préparer
les gâteaux.



set-jenna.jpg
 
On dirai qu'il est fait pour les grands,

il ya dedans tout ce dont
on a besoin pour préparer le gâteau,
peut etre un jour je l'emrunterai de ma fille.



set-jenna-2.jpg


J'ai acheté ces deux tajines du Maroc, j'ai apporté un
avec moi dans ma valise, le deuxième je l'ai donné à
mon mari, dans sa valise, si l'un se casse ,
on a le deuxième, Dieu merci ils sont les
deux arrivés en USA sains et saufs.



Mes-2-tajines.jpg
 

J'étais fatiguée de cuisiner à chaque fois dans
ces deux tajines surtout qu'on a une variété
abondante de beaux tajines au Maroc.
J'ai vu celui là dans le magasin, j'en suis tout
de suite tombée amoureuse.



 Tajine-d-Ikea.jpg

 Regardez l'emballge.
 


Tajine-d-Ikea-2.jpg

Il est beau n'est ce pas?
Je vous préparerai bientot une recette avec.



Mon-beau-tajine-noir.jpg

 Ce qui est exceptionnel dans celui ci, le bas est
une poêle de teflon lourde avec le couvercle de
tajine qui est fait de poterie. C'est inhabituel,
même
au Maroc, je n'ai jamais vu ça avant.



Le-bas-de-mon-tajine-noir.jpg

 Comme je vous ai dit, le bas est

sous forme de poêle teflon lourde.


Couvercle-de-mon-tajine-noir.jpg

 Le couvercle est fait comme un

normal tajine, de poterie.


Bouteilles-d-epices-1.jpg

 J'ai aussi acheté ces petites bouteilles pour
mettre les épices dedant.


Bouteilles-d-epices-2.jpg

 Elles sont belles. laissez moi vous expliquer
pourquoi je les ai acheté :



bouteille-1.jpg

 Regardez ou je garde mes épices, celle là

 est une bouteillede moutarde.

Elle contient curcuma.

Bouteille-2.jpg

 Celle là est une bouteille de nouriture pour

bébé,elle contient macis en poudre.


bouteille-3.jpg

 Je crois que cette bouteille contenait

des courgettes. Elle contient maintenant

fenugrec en poudre.

bouteille-4.jpg

 
Tout le monde reconnais la bouteille de nescafé .
Moi je l'utilise pour garder mes clous de girofle.

 

 

 

 

Nutmeg.jpg

 Celle là était une bouteille d'olive. Maintenant,
elle contient mes noix de mouscade.


Bay-leaves.jpg
 
Cette bouteille contenait de la confiture,
elle contient maintenant mes feuilles d'aurier.

 

Flaxseeds.jpg

 Voici une autre bouteille de courgette.
Elle est utilisée pour garder mes graines de lin.




Macis.jpg
Celle là contenait du miel.

Elle contient maintenant macis.



C'etait un jour agréable pour moi car j'ai trouvé

toutce dont j'ai besoin, surtout ces petites

bouteilles d'épice, elles ont au moins diminuer

le désordre que j'avais dans la cuisine.

Je me suis promise d'acheter plus de bouteilles à épice,
comme çà j'aurai toutes les bouteilles qui se ressemblent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
very nice change, I would like to know in which store did you find the black tagine in the usa
Répondre
C
machallah alik, sabaha very interesting post! I'd love to have you as neighbour ! we have so many things in common. lolj'adore le tajine noir! tu vas en faire des merveilles pd le ramadan, inchallah!tu as raison pour le mortier en bois, moi aussi j'en avais ramene' un d'Algerie et g pas du tt aime', et comme toi j'ai un mortier en pierre impecable, je viens de prendre un autre pour les fruits secs, qd ils sont en tres petites quantite' tu ne peux pas avoir un resultat satisfaisant avec le robot menager.bisous et merci encore pour le partage!
Répondre
S
Karima, wallah tu as raison, leur bouteilles sont tellemnt belles qu'on a du mal à s'en débarasser.
Répondre
S
Oumotalal, justement, je l'ai achté ici, en USA, je ne crois pas qu'il ya des tajines pareils au Maroc, moi personnellement je n'ai jamais vu de semblable.
Répondre
K
salam ma soeur ....bssahtk tout ces achats mais le roi était ce fabuleux tagine noir!!!ohlala!!!!c'est très joli!!!moi aussi je commence à s'occuper de ma cuisine et je faisais les épices dans des bouteilles de confiture ou......mais j'avoue que les bouteilles ici sont magnifiques , pour cela on veut pas les jeter ...hhahahhhh.......bizou
Répondre

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes