750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 14:40

Bonjour mes amis,

Je suis allée dérnièrement chez Lakhbira, j'ai lu son dernier article concernat le "PLAGIAT", ses photos ont été volées et meme son nom a été effacé, chose inadmissible, j'ai cliqué sur le lien par curiosité pour voir quel est ce site qui a eu le courage de faire une chose pareille, ma surprise était grande quand j'ai vu que ce site est animé par MES VIDEOS, le pire et ce qui est criminel, ils ont meme eu l'audace d'effacer ou de couper mes liens que j'ai l'habitude d'écrire au début et à la fin de chaque vidéo.

Que dire devant cet acte malhonnete ??  

Je ne vous cache pas ma rage, je leur ai tout de suite demandé de coller mes vidéos comme elles sont sans les manipuler, avec un lien vers la source ou bien qu'ils les enlevent tout de suite, eh bien voici leur réponse aprés quelques heures seulement:


"Bonjour, Nous sommes contents de vous lire et soyez sans crainte, votre demande sera prise en compte!!! L'objectif de notre site est de rendre hommage à la tradition et la gastronmie marocaines entre autres et ce bénevolement. Nous sommes contents de vous lire. Le site est un passe temps et nous écrivons parfois des articles mais souvent nous faisions une sélection des articles par ci par là sur le Web et franchement nous ne savions pas que vous aviez un site étant donné que vos vidéos se retrouvent un peu partout sur le Web et dans d'autres sites comme celui-ci : http://video-tuto.com/Cuisine-Recette.htm Soyez-assuré que nous corrigerons le tire et que nous vous citerons dans l'avenir (pour les articles existants, donnez-nous juste un peu de temps pour les mettre à jour car comme on a dit on fait cela dans nos temps libres). On espère que cela vous convient. Merci et bien à vous.

 

 

A titre d'information, j'ai écris aussitot au site qu'ils ont mentionné et voici leur réponse :

"Sure. Send me the url. I m on vacation. I ll fix that next week. Best regards. Currently there a link to your YouTube page." :

 

"Bien sûr. Envoyez-moi le lien. Je suis en vacances. Je ferai une correction la semaine suivante. Meilleures salutations. Actuellement il ya un lien vers votre page à YouTube."

 

 

Mes chèrs amis, je fais les recettes pour les partager, je n'ai jamais interdit à quelqu'un mes recettes ou mes vidéos mais pour les manipuler en effaçant mes liens dans les vidéos que moi personnellement j'ai filmés, j'ai trouvé ça exagérant, aussi je n'accepte pas qu'un site gagne de l'argent avec mon propre travail (et prétendre qu'ils font ça dans leur temps livre, c'est du bla bla...).

 

Je parle au nom de toutes les blogueuses qui passent des heures à tavailler des recettes pour les partager avec les autres, faire un lien du blog ou on a pris la recette ou la photo (ou vidéo), c'est la moindre des choses, c'est un tout petit geste pour dire "Merci".

 

Moi personnellement, si je continuerai à faire ce que je suis entrain de faire c'est à cause de vous, car je ne vous cache pas que parfois on reçoit des giffles en plein figure juste parce qu'on aime partager avec les autres...

 

Je sais qu'il ya des gens qui m'attendent, qui demandent de mes nouvelles, qui aiment et apprécient ce que je fais, ce sont à eux que je pense à chaque fois que l'idée de tout abandonner traverse mon esprit, je pense aux nombres de commentaires qui me font chaud au coeur et que meme parfois me donnent les larmes aux yeux, tellement je les sens sincères, j'avoue qu'il ya des fans qui n'ont jamais eu une réponse de ma part (et je m'excuse car il m'est parfois impossible de répondre à tout le monde) et pourtant ils viennent régulièrement, des amis blogueurs, viennent me voir et me laisser des commentaires meme si je ne les visitent presque jamais, par manque de temps, je vous pris de m'excuser.

 

Voilà, mes chèrs amis, j'ai voulu juste partager avec vous une chose qui me tient à coeur , comme je le fais toujours.

A trés bientot avec une nouvelle recette. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je suis tombé un peu par hasard sur vos vidéos, j'ai tout de suite aimer les différentes étapes parfois bien utiles pour refaire la recette. Je me suis abonné à votre chaîne youtube pour avoir<br /> toutes les nouveautés et pour les tester avec ma famille!<br /> <br /> <br /> je suis désolée de voir que certaines personnes sont malhonnêtes et volent votre travail, en tout cas soyez sûre que bcp de gens vous aiment et apprécient votre cuisine<br /> <br /> <br /> bien à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est abusé !!! Bon courage sousou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Surtout ne baisse pas les bras, ton travail mérite d'être félicité.<br /> <br /> <br /> Tu sais sûrement que tu rends service à beaucoup de gens, tu leure apprends à cuisiner, tu fais connaître aux autres la cuisine marocaine, alors aux noms de ces gens je te demande de<br /> résister et de continuer à lutter pour protéger ton savoir faire et je demande à Allah de te venir en aide.<br /> <br /> <br /> Merci de décider de continuer pour nous qui t'aimons sans te connaître en personne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> top de chez top !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Sabah,<br /> <br /> <br /> Je trouve que c la honte, comme meme. Il faut demander la permission. Bon courage et au plus vite possible.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes