750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 20:34

Tajine de Légumes

 

Tajine de Légumes طجين الخضرا

 

 

Ce délicieux Tajine aux légumes طجين بالخضر m'a été demandée

par un de mes abonnés à You tube, un tajine végétarien,

donc pas de viande, un tajine aux légumes, toute sorte,

si vous n'aimez pas un légume, vous le remplacez

avec un autre, d'ailleurs c'est ce que j'aime dans les tajines.

 

Je vous invite à regarder la vidéo à la fin de l'article

 

 

Tajine de Légumes

 

 

INGREDIENTS :

 

*2p.c huile d'olive

*4 Carottes 
*3 Courgettes (rondes)
*4 Courgettes (longues)
*1 Choux fleur
*2 Oignons
*3 Pommes de terre
*2 Poivrons verts
*2 Tomates
*1 p.c sel, 1/2 p.c poivre, 1 p.c paprika
*2 gr.c Persil
*10 Olives vertes

 

Tajine de Légumes طجين الخضرا

  Etapes :

 

Couper tout les légumes à peu prés la même grandeur,

faire chauffer l'huile d'olive, ajouter les carottes.

 

Tajine de Légumes طجين الخضرا 

  Ajouter les deux courgettes, le chou-fleur, les oignons hachés.

 

Tajine de Légumes طجين الخضرا 

  les pommes de terre, les poivrons verts,

les tomates coupées en tranches.

 

Tajine de Légumes طجين الخضرا

 

  Ajouter les épices, laisser cuir 45min sans ajouter l'eau,

car les légumes vont donner la sauce.

 

Tajine de Légumes طجين الخضرا

 

Ajouter les olives juste 10 min avant d'éteindre le feu,

décorer avec du persil, ajouter 2 gr.c d'huile d'olive

(si désiré).

Servir chaud avec du pain fait

maison comme celui là

 

Tajine de Légumes طجين الخضرا 

 

La vidéo

 

Désolée la vidéo a été piraté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour, très belle proposition de tagine et très beau blog!!! Merci pour votre générosité ainsi que l'originalité de partager vos recettes avec nous. La vidéo et le texte se<br /> complètent. Juste une question, à quelle feu mettez-vous le tajine (doux, moyen, fort) ? Merci.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les tajines doivent cuir TOUJOURS en feu doux, si non ils risquent de bruler.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> un délicieux tajine de légumes , merci pour cette merveille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mmm c'est vraiment très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tbarkallah 3lik hbiba avec des brochettes hum un délice bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam alayki<br /> <br /> <br /> wahouu qu"elle bon et beau tajine, ca c'est un tajine pour moi,chokrane oukhty,boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes