750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 16:26

Couscous-de-Mama-Fatima---10-.JPG

 

Voici le couscous au poulet que Mama Fatima du

Riad Rcif nous a préparé lors de ma visite à leur Riad,

si vous n'avez pas encore vu la vidéo dans laquelle

je vous parle en personne, c'est ICI, allez la voir et

revenez pour regarder la vidéo de la recette du

couscous préparé dans ce meme Riad par mama Fatima.

 

Couscous de Mama Fatima (15)

 Cette gass3a (ce plat) à été préparé pour

notre ftour pendant le ramadan.

 

Fes-Riad-Rcif-030.JPG

 

Me voici éblouie par la beauté de ce riad,

pour plus de photos c'est ICI.

 

Couscous de Mama Fatima (12)

 

C'est Mama Fatima qui s'est fatiguée ce jour pour

nous préparer le bon plat traditionel marocain

"Couscous au Poulet" (allah ye3tiha essaha).

 

Couscous de Mama Fatima (11)

 

Une adorable femme qui m'a acceuillie trés

chaleureusement comme si j'étais sa fille.

Elle a meme accepté de partager avec moi quelques

secrets culinaires comme par exemple: elle mélange

le couscous fine avec le couscous moyen,

chose que je  n'ai jamais pensé à faire avant. 

 

Couscous de Mama Fatima (4)

 

Mama Fatima a mis des lègumes trés simples

carottes, choux, courgettes, pommes de terre

    ( il y'avait une touriste

qui a demandé les p.de terre ).

 

Couscous de Mama Fatima (6)

Couscous de Mama Fatima (3)

Couscous de Mama Fatima (1)

 

Voici le couscousier de Mama Fatima :

une cocotte-minute avec le haut pour cuir

le couscous à la vapeur.

  

Couscous de Mama Fatima (2)

Couscous de Mama Fatima (5)

 

    La belle poterie du Riad Rcif

 

Couscous de Mama Fatima (8)

Couscous de Mama Fatima (14)

 

Ensemble dans la cuisine du Riad, Mama Fatima

et Moi Sabah "Sousoukitchen".

 

Couscous de Mama Fatima (9)

 

La vidéo 

 

 

couscous, riad, legumes, marocaines, algeriennes, thermomix

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Sabah,<br /> <br /> <br /> Je suis très heureuse de retrouver enfin votre blog. Je vous remercie pour tout ce que vous offrez à vos lecteurs. J'ai beaucoup apprécié votre vidéo avec Mama Fatima et sa recette du couscous au<br /> poulet.<br /> <br /> <br /> Merci également de nous faire visiter les très beaux lieux où vous vous rendez, le riad de Mama Fatima est vraiment splendide.<br /> <br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> <br /> Françoise de France.<br />
Répondre
S
<br /> super bien. svp pouvez vous publier une recette pour le couscous avec TFAYA.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> layrham lwalidine.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Souad, c'est deja poste ici :<br /> <br /> <br /> http://www.sousoukitchen1.com/article-39960647.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cela donne envie d'en faire un et ça sera mon repas de demain midi.Je crois que ce que tu appelles choufleur est en fait du chou,non?moi,je ne le fais jamais sans pois chiches sinon mon mari<br /> n'est pas content!Continue à nous faire partager tes recettes,bravo!!!<br />
Répondre

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes