750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 15:52

Feuilles de Pastille Maison-Recette de Ramadan

 

Feuilles de Pastille 5

 

Vous etes trop nombreux à me demander

de vous montrer comment préparer les feuilles

de pastille ou feuille de Brick à la maison.

 

Je vous invite à regarder la vidéo à la fin de l'article 


Feuilles de Pastille 6

 

D'abord, laissez moi vous annoncer que je vous ai présenté

cette recette en 3 langues, arabe, francais et anglais,

suite à votre demande. J'avoue que c'est un grand effort

mais franchement ce n'est pas nouveau car

j'ai toujours essayé de vous faire plaisir .

 

Feuilles-de-pastille-2-.jpg

 

Revenons à notre recette, je vous ai montré sur la vidéo

qu'on peut utiliser deux mélanges différents comme

base de feuilles de pastille.


Feuille de pastille 3

 

Le premier mélange à base de farine, sel et eau,

le deuxième est à base de farine, maizena, sel et eau.


Feuilles de pastille 4

 

J'avoue que je préfére celles

de farine et maizena, elles sont trop fines.

Je vous laisse regarder la vidéo pour

découvrir la différence vous meme.


Feuilles-de-pastille 9776

 

La video

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> salam khti sabah,<br /> <br /> <br /> allah ikhalik golina la difference entre les deux recette de brick et à quoi sert chaque type de la recette de brick?<br /> <br /> <br /> et bon continuation<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les feuilles de la 2eme recette celle de farine et de fecule de mais sont plus legeres.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bonjour sabah<br /> <br /> <br /> lah i3tik saha sincerement je ne sais jamais comment te remercire pour ce partage et ta générosité les gens comme toi sont rares et j 'admir bcp ta simplicité à expliquer et surtout ta<br /> patience à tous filmer et maintenant on a le droit a t'ecouter avec les 3 langue c est vraiment génial ( il manque juste chelha le berber pour le sud du maroc lol) tbarkellah allik<br /> <br /> <br /> ma question est est ce que je peux faire avec ces feuilles les pastilles et briwat ou ils sont juste spécifique a des gateaux et pour toi laquel des deux facons lque tu utilise ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance a hanounti<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil commentaire. Tu peux utiliser ces feuilles pour preparer mhencha, briwats, des pastilles... et beaucoup d'autres choses similaires.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salem Sousou !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette, je vais les faire ce soir chalah!!<br /> <br /> <br /> Juste une question, comment se conserve-t-elle s'il te plait ? Dans un linge et dans le frigo ou sac plastique ? Barakallahfik pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> Sahaftourek ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br />  il faut les couvrir bien ds un plastique qu'on utilise dans la cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> just great, tbarkallah 3lik. i never tought we can make this at home. i will try to do them .thank youuuuuuuuu<br />
Répondre
A
<br /> Salam Alikoum<br /> <br /> <br /> Tbarkelleh alik !!!!! Merci pour le partage <br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes