750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 15:05
Recettes de Tajines
Tajine Artichauts et Petits Pois - طاجين بالقوق 
 
 
Je vous ai déjà posté une première recette de Poulet aux
Artichauts et Petits Pois ICI Voici une autre version de
Tajine aux Artichauts et  Petits Pois avec une petite
modification au niveaux des épices.
La recette de la viande d'agneau aux Artichauts,
vous la trouverez ICI.
 
Je vous invite à regarder la vidéo à la fin de l'article

 
Tajine Artichauts et Petits Pois - طاجين بالقوق 
 
J'ai ajouté du gingembre frais, du cardamome, du safran
et aussi des pommes de terre (les enfants les adorent).
 
 
Tajine Artichauts et Petits Pois - طاجين بالقوق 
 
Je vous poste encore une fois une photo de la plaque
que j'utilise pour protéger le tajine du feu, il risque
de se casser sans cette plaque, donc
faites attention à vos tajines !!
 
 
Tajine Artichauts et Petits Pois - طاجين بالقوق 
 
C'est difficile de trouver des artichauts ici en USA
et quand je les ai trouvés (bien sur aprés
une longue recherche), ils sont trop chers !!!! 
 
Quand je pense qu'au Maroc les artichauts,
pendant la saison, ils se vendent partout...
 
Tajine Artichauts et Petits Pois - طاجين بالقوق 
 
N'oubliez pas de mettre un peu de jus
de citron sur les morceaux d'artichauts
pour qu'ils ne noircissent pas. 
 
 
Tajine Artichauts et Petits Pois -  
 
Tajine Artichauts et Petits Pois - طاجين بالقوق 
Tajine Artichauts et Petits Pois - طاجين بالقوق 
 
Décorer à la fin avec des tranches de citron
préservés, vous trouverez la recette ICI.
 
 
Tajine Artichauts et Petits Pois - طاجين بالقوق 
 
A servir avec un Pain Marocain que vous
trouverez ICI et  ICI. 
 
Tajine Artichauts et Petits Pois - طاجين بالقوق
 
  La vidéo
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonjour sousoukitchen je vais le faire c'est la première fois que je fais des artichauts en tagine par contre j'ai une petite question j'ai pas trouvé de macis est ce que je peux remplacer par<br /> une cuilliere de muscade?<br /> <br /> <br /> MERCI<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non ce n'est pas le meme gout, tu le mets pas tout simplement si tu n'en a pas.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> allah yaatik assaha ma belle<br />
Répondre
M
<br /> Merci Sabah pour cette recette, c'est vrai qu'ici les artichauds sont tres chers, environ $2,60 piece mais c'est tellement bon que de temps en temps on peut se faire un petit plaisir. Au sujet de<br /> la plaque que tu mets son ton tajine pour la cuisson, peux-tu me dire on je pourrai en trouver ici? Merci mille fois pour toutes les bonnes recettes que tu partages avec nous.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mes plaques sont du Maroc, mais tu peux les trouver ici aux magazins orientaux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> slt j'ador se plat ces une merveille malheursemnt je n'es pas de tajine mais j'y arrive sans hihihi (je suis<br /> d'origine algerienne) bis<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Magnifique Sabah, ton tajone me fait saliver !!! Gros bisous !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Sabah

  • Sabah
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.
  • Je suis marocaine, j'aime partager ma passion de cuisine et mon propre style basés sur mon éducation et sur les influences de l'europe et aussi de l'Amérique ou je vis actuellement.

Chercher Ds Le Blog

Archives

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

ABONNEZ VOUS ICI 

 

    sousoukitchen1.jpg

   sousoukitchen12.jpg

 

 

         

sousoukitchen12-copie-1.jpg          banniere-2013 8406sousoukitchen121.jpg

couscous-au-poulet-de-ma-mere.jpgsousoukitchen2.jpg


Pastille-au-poisson.jpgsousoukitchen21.jpg

Tajine-fillet-de-poisson3.jpgsousoukitchen211.jpg

Briwat-aux-amandes.JPGsousoukitchen11.jpg


Gateaux-aux-amandes-sousoukitchen2-copie-1.JPG

sousoukitchen111.jpg

 

Red-velvet-cupcakes.jpg

sousoukitchenq.jpg

Gateau-d-anniversaire-au-marzipan-2012-2.jpgsousoukitchenq1.jpg

 

Tajine-sardine---Baghrir---Tajine-chferjel-087.JPGsousoukitchenq1a.jpg


Petit-pain-au-chocolat3.JPG

sousoukitchenq-.jpg

 

crepes-farcies.jpg

sousoukitchenq-z.jpg


Poulet-de-compagne-a-la-marocaine.jpg

sousoukitchenq-zx.jpg

Beignets-de-Saidia---Oujda-20-21-juin-2012-543--3-.JPG

sousoukitchenq-zxz.jpg

Poisson-farci-a-la-marocaine.jpgsousoukitchen0.jpg

Paella-a-la-sousou.jpgsousoukitchen01.jpg

Pizza-shneak--15-.JPGsousoukitchen013.jpg

Yaourt-copie-1.JPGsousoukitchen013q.jpg

Confiture-de-Fraise.jpgsousoukitchen-.jpg

Gratin-de-Pommes-de-Terre-et-Viande-Hachee--1-.jpg

sousoukitchen-3.jpg

Chebakiya.JPG

sousoukitchen-3-2.jpg

Jus-aux-fruits2.JPGsousoukitchen9.jpg

 

Elisabeth2.jpg

sousoukitchen9-.jpg

 

 

 

 

sousoukitchen9-a.jpg

 

 

sousoukitchen9-az.jpg 

 

 

Google+

      Top blogs de recettes